Trois conseils pour optimiser vos sites de e-commerce
De nombreuses sociétés de commerce en ligne se retrouvent prises dans une tendance à la croissance du référencement naturel dans le commerce électronique. Ils ne savent pas comment créer des pages de destination générant un trafic de grande qualité et performant dans les recherches. Contrairement au trafic payant, augmenter votre visibilité de manière organique n’est pas aussi simple que d’augmenter votre budget publicitaire. Si vous avez envie de créer un type de référencement SEO (Search Engine Optimization) efficace pour le commerce électronique, agence référencement tunisie est là pour vous aider. Suivez ce guide de trois astuces pour vous aider à augmenter le potentiel de classement de votre site. Cela devrait vous donner une base de référence pour examiner votre site et identifier les domaines dans lesquels vous devriez concentrer vos efforts cette année et au-delà.
Optimiser les descriptions de produit et les mots clés
Si vous êtes un distributeur de produits et que vous souhaitez vous classer, vous avez besoin de plus que de simples photos et descriptions copier-coller de fabricants. Si vous vendez des bijoux, par exemple, décrivez les matériaux que vous utilisez dans la pièce (par exemple, en or ou en argent). Ce sont des mots-clés importants à prendre en compte lorsque les consommateurs effectuent une recherche. Quelqu’un qui vient de commencer ses recherches utilise peut-être un mot-clé top tel que «montres pour femmes». Cependant, quelqu’un de fond d’entonnoir utiliserait quelque chose de plus spécifique, comme «une montre pour femme en or». L’utilisation de ces expressions et de leurs variantes dans vos descriptions permet à Google d’aider les consommateurs à trouver exactement ce qu’ils cherchent. De plus, si vous omettez d’utiliser de telles variations et utilisez simplement les mêmes balises méta sur chaque page de produit sur votre site, vous pourriez également subir des résultats de recherche plus faibles du fait que Google l’a visualisé en tant que contenu dupliqué. Si vous trouvez difficulté à gérer les mots clés de votre site web, les ingénieurs le feront pour vous !
Optimiser les pages de catégorie
Examinez attentivement la façon dont vous optimisez les pages de votre catégorie et de vos produits pour les résultats des moteurs de recherche, afin de ne pas vous faire concurrence.
Qu’est-ce que l’agence veut dire par là? Supposons que vous êtes un site de commerce électronique proposant des milliers de bijoux pour femmes. L’une de ces catégories de produits est celle des «montres pour femmes». Et dans «montres pour femmes», vous avez une centaine de produits horlogers individuels. Vous ne souhaitez pas optimiser chacune de ces pages avec le mot-clé «montres pour femmes» uniquement. Optimisez plutôt uniquement votre page de catégorie principale avec cette phrase; Ensuite, optimisez chaque page de produit de montre en fonction de sa marque, de son style ou de sa couleur. Enfin, associez-les tous aux pages de la catégorie «montres pour femmes».
Cela augmente les chances que chaque page se classe selon ses propres mots-clés, tandis que la page de catégorie simple crée un classement pour les «montres pour femmes». Cela donne à votre site Web la possibilité de classer plusieurs mots-clés spécifiques à leur type. Cela se traduit ensuite par un trafic plus important issu de diverses recherches. Ces pages de catégories doivent également figurer dans les URL du site.
Corriger les url non descriptives
Combien de fois êtes-vous allé sur un site Web, avez-vous cliqué sur un produit et regardé l’affichage de l’adresse suivante: www.exemple.com/watch-variant_3456? Cela est non seulement inutile pour l’utilisateur, mais également pour Google. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un texte descriptif dans l’URL. Cela facilite la recherche et la navigation pour les humains et les robots. Pour que vos URL soient encore plus descriptives, suivez un modèle d’URL distinct comprenant des sous-dossiers (par exemple, www.example.com/products/) pour les catégories communes de votre magasin. Ne tombez pas dans le piège de la variation numérique.
En conclusion
N’oubliez pas: peu importe la qualité technique de votre site Web, si vous n’avez pas un contenu optimisé, vous ne serez pas classé. Le contraire est également vrai: vous pouvez avoir un excellent contenu et le référencement pour les portions de commerce électronique peut être bien adapté, mais si votre site génère des milliers d’erreurs techniques, vous ne serez également pas classé. Lorsque les problèmes techniques et la stratégie de contenu sont résolus simultanément, l’agence a vu des clients améliorer leur trafic organique. Il a même augmenté de 20% en un mois seulement !