Pourquoi choisir une impression de Kakemono ou Rollup dans vos salons ?
Les entreprises utilisent différents types de signalétiques publicitaires pour donner de la visibilité à leur marque. Ainsi, un grand nombre d’établissements exposent leurs prestations sur des supports à pied appelés L-banner ou des X-banner. Mais, les sociétés modernes préfèrent se servir d’autres formes d’impression pour passer leurs différentes annonces. Découvrons les avantages du kakémono ou du rollup destinés à vos salons.
Les avantages de l’impression de Kakemono
Le Kakemono s’avère utile sur les points de vente tels que les salons, les magasins et les géants centres de distribution. Mais, il est conçu pour s’adapter facilement aux petites surfaces où les occupants doivent se déplacer sans rencontrer d’obstacles. Ainsi, vous pouvez réaliser une impression de kakemono en ligne pour vos stands d’exposition, vos manifestations commerciales et les colloques.
Par ailleurs, cette impression d’excellente qualité favorise l’exploration des techniques écoresponsables. Elle se montre donc favorable aux encres de type latex non toxiques et dépourvues de solvant. Cette caractéristique permet de privilégier le kakemono pour les cadres cloisonnés ou peu spacieux.
De plus, le kakémono offre une forte visibilité dans les salons professionnels. Il capte facilement l’attention de vos visiteurs dans le hall d’attente de votre entreprise. Peu importe le format utilisé par l’imprimeur (de 60×160 à 200×300), son message publicitaire atteint toujours sa cible.
De même, cette forme d’écriture se démarque du roll-up par son aspect réutilisable. Elle se distingue aussi par sa résistance aux rayons UV et sa conservation des couleurs dans le temps. Elle offre une longévité incroyable.
Pour finir, le prix du kakémono demeure très abordable. En effet, les établissements choisissent librement le type de support et les matières à utiliser lors de la conception des affiches publicitaires. Ils se basent donc sur leur budget pour effectuer leur commande. L’impression kakemono revient moins cher aux structures puisqu’elle se pose sur les murs ou au plafond.
Ainsi, les sociétés optent pour des corps moins résistants lorsque l’annonce est destinée à un cadre fermé. Par contre, elles doivent privilégier le PVC ou le polyester pour l’extérieur en raison des intempéries comme le vent, la pluie, etc.
Les avantages de l’impression de type Rollup
Les spécialistes en sérigraphie et en graphisme utilisent l’impression Rollup pour les annonces publicitaires destinées à informer lors des salons professionnels. Ce type d’impression disponible sur rollup-corner.com convient également à tous les magasins et montre son efficacité dans le domaine commercial.
De même, le Rollup constitue la meilleure solution pour réussir la promotion de vos nouveaux produits ou pour diffuser un message de sensibilisation. Il demeure le parfait allié des annonceurs pour communiquer autour de leur marque. Généralement, il est placé à l’entrée du hall des entreprises. Il séduit les experts par ses atouts physiques et ses caractéristiques intrinsèques.
En effet, le Rollup représente un Kakemono autoportant, c’est-à-dire qu’il s’enroule sur lui-même. Le support est déposé au sol. Sur sa base, il est équipé d’un compartiment mécanique à enroulement réalisé en aluminium. Il reste tendu sur une perche rendue immobile sur un socle. Sa longueur s’avère moins importante que celle du kakémono classique. Ces différents points montrent que son transport et son installation s’effectuent facilement.
De plus, l’impression Rollup restitue avec perfection la vivacité des couleurs. Cette caractéristique l’érige en meilleur moyen pour obtenir des visuels attrayants et captivants. Aussi, il ne peut se déchirer lorsque l’imprimeur se sert d’un support en polypropylène mat, un matériel qui ne favorise pas les reflets. Cet aspect est conservé davantage dès que l’utilisateur choisit une épaisseur conséquente lors de la réalisation du panneau publicitaire.
Enfin, en plus de sa solidité et de sa stabilité, le roll-up ne coûte pas cher. Il reste accessible à toutes les bourses et aux nouvelles entreprises comme aux anciennes.