Perte de la libido chez les hommes, comment la retrouver?
Les facteurs d’une perte de désir
Le principal facteur de la perte de libido est l’anxiété. Le stress, la fatigue et même la dépression. En effet, l’anxiété joue un rôle essentiel sur le désir sexuel avec son coté psychologique. D’ailleurs, cette baisse est majoritairement la cause la plus courante pour expliquer une perte de libido chez l’homme. Le corps et l’esprit étant très liés, les causes psychologiques impactent de nombreux fonctionnement de notre corps et déclenchent des réactions diverses (ulcère, eczéma, etc.). Donc sachant qu’en plus, cette anxiété va occuper l’esprit de l’homme, il ne sera pas donc dans les meilleurs disposition pour le lâché prise et pour le plaisir sexuel de son couple.
Sinon les troubles érectiles peuvent être aussi à l’origine de la baisse de libido. Que ça soient une éjaculation précoce, ou une anéjaculation (incapacité à éjaculer), ces troubles sont très handicapants. En effet, pour l’homme victime de ces troubles, le maintien d’une érection suffisante est difficile pour avoir un rapport sexuel avec leur partenaire.
Les rapports insatisfaisants (coïts) constituent une cause d’une perte de libido chez l’homme. L’homme peut s’engager dans des rapports sexuels, mais si cela ne provoque pas de plaisir avec sa partenaire, le risque est de réduire le désir sexuel. Et donc à terme d’une perte de libido.
Sinon lorsqu’il y a prise de médicaments pour un traitement médical, cela peut engendrer des effets secondaires comme la perte de désir et des troubles de l’érection.
les idées pour retrouver sa libido
une chose simple pouvant être réaliser par un bien grand nombre d’hommes ayant une baisse de libido, est d’avoir une hygiène de vie correcte. Par exemple, la consommation d’alcool, le tabagisme, le manque de sommeil ne sont pas recommandés pour avoir une libido en pleine santé. Réduisez vos consommations d’alcool et de tabac et mettez vous à une pratique sportive. Le pratique de sport va permettre à votre organisme de sécréter des endorphines, synonyme de l’hormone du plaisir. Par conséquent, les endorphines améliorent ainsi la libido des hommes.
Idem, pensez à vous accorder des moments bien à vous. Ces moments sont idéaux pour décompresser et réduire le stress.
Prenez également le temps pour échanger avec votre partenaire. Cela permet de réduire la frustration de l’autre, et de mettre fin à un tabou qui peut s’avérer néfaste pour le couple. Sinon n’hésitez pas à regarder à surfer sur le net, des nombreux sites sont à votre disposition. Donc pour tout savoir sur ce site