Maison

Les conseils pour faire tenir un parasol

Avoir un espace extérieur pour se détendre est l’un des plaisirs simples de la vie. Si vous avez un jardin ou une terrasse, vous cherchez peut-être à le rendre plus confortable. Une façon de le faire est d’utiliser un parasol. Ces parasols sont parfaits pour fournir de l’ombre lors des journées ensoleillées et ils sont également très esthétiques !

Quels sont les types de parasols

 

On peut retrouver de nombreux modèles de parasols pour tous les budgets, de la couleur, de la taille, de la forme et du type, les choix sont suffisamment importants pour satisfaire tous les goûts. Néanmoins, on retrouve 3 catégories principales de parasol :

  • parasol droit ;
  • parasol inclinable ;
  • parasol déporté.

Le parasol droit

Il est parfait pour les jardins et les terrasses, car son mât est complètement droit et il fonctionne bien avec les tables de jardin avec lesquelles il est compatible. Il est simple à utiliser et peut être transporté facilement, selon vos besoins. Il existe deux types d’ouvertures pour ce parasol : un système manuel, que vous pouvez ouvrir en poussant le cadre vers le haut, et un système à manivelle, qui doivent être tournés jusqu’à ce que la toile soit entièrement ouverte.

 

Le parasol inclinable

Il est parfait pour vous protéger des rayons du soleil à tout moment de la journée. Il peut être ajusté pour faire face aux rayons du soleil dans toutes les directions, ce qui le rend idéal pour profiter de votre extérieur en toute sécurité. De plus, il est facile à régler sans avoir à le déplacer, vous pouvez donc en profiter pendant des années.

 

Le parasol déporté

Il a un design différent des deux modèles précédents, car il possède une poignée excentrée et articulée qui lui donne l’avantage de pouvoir se déplacer librement. Il offre une protection totale contre le soleil grâce à son inclinaison, son orientation et son pivot réglables. Enfin, il est souvent plus beau que les autres parasols, c’est pourquoi c’est un choix populaire parmi les jardiniers.

 

Avantages des parasols

 

Les avantages des parasols sont de :

  • fournir de l’ombre sur de grandes surfaces ;
  • apporter de la fraîcheur pendant les chaudes journées d’été ;
  • être durable et facile à entretenir.

Fournir de l’ombre sur de grandes surfaces

Les parasols sont parfaits pour fournir de l’ombre sur de grandes surfaces d’espace extérieur. Contrairement aux parasols traditionnels qui limitent souvent la couverture à une seule zone, les parasols offrent plus de flexibilité et vous permettent d’ajuster leur position afin que tout le monde ait accès à l’ombre, où qu’il soit assis ou debout.

 

Apporter de la fraîcheur pendant les chaudes journées d’été

Les parasols présentent également plusieurs autres caractéristiques qui les rendent idéaux pour rester au frais durant les chaudes journées d’été. Par exemple, de nombreux modèles sont dotés d’un réglage en hauteur qui vous permet de l’ajuster en fonction de l’ombre dont vous avez besoin à tout moment. De plus, de nombreux modèles sont aussi dotés d’un réglage de l’inclinaison, ce qui vous permet d’orienter le parasol de manière à ce qu’il offre une couverture et une protection maximales contre les rayons du soleil à tout moment.

 

Être durable et facile à entretenir

Les parasols sont durables et faciles à entretenir. La plupart des modèles sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité tels que l’aluminium et l’acier, conçus pour résister à des conditions climatiques difficiles et pour durer des années sans nécessiter trop d’entretien ou de réparation. De plus, la plupart des modèles sont équipés de housses qui les protègent de la saleté, de la poussière et des débris lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Vous économisez ainsi du temps et de l’énergie lorsqu’il s’agit de nettoyer après l’utilisation de votre parasol !

 

Les différents types de fixation

 

Plusieurs parasols sont à la disposition des propriétaires pour se protéger du soleil. De la même manière, voir les différentes techniques qui sont mises en œuvre pour les maintenir en place.

Un support enterré

Pour assurer l’équilibre de votre parasol haut de gamme face aux intempéries et aux caprices du vent, vous pouvez installer un socle enterré. Cette base peut être fixée avec du béton pour une bonne tenue. L’ajout de socles de protection peut également offrir une protection optimale contre le vent.

 

Un support portable

Un support portable peut être utile pour ceux qui ont besoin de déplacer fréquemment le parasol. Il se compose d’un embout portatif et d’une base, ce qui permettra de retirer facilement le parasol du sol et de le placer à un autre endroit. Pour plus de liberté de mouvement, optez pour un socle en croix, déclinable en dalles de béton amovibles.

 

Une installation semi-permanente

Une installation semi-permanente établit un bon équilibre entre stabilité et portabilité. En effet, il permet au parasol géant pour particulier d’être déplacé ou transporté facilement. L’installation semi-permanente démontre une grande résistance au vent. Grâce à cette caractéristique, vous n’avez pas besoin d’une grande base, ce qui peut nuire à l’esthétique du parasol.

La plaque de base d’un pied semi-permanent est fixée à la terrasse ou au béton. En termes de stabilité, ce choix est donc incomparable. Même en cas de brise, le parasol droit ou déporté restera parfaitement équilibré.

 

comment faire tenir un parasol sans pied

 

Savoir comment faire tenir un parasol est essentiel pour une sécurité optimale. Il peut être facile de négliger l’importance de la fixation d’un parasol, mais si elle n’est pas effectuée correctement, vous pouvez vous rendre vulnérable à des blessures ou même à des dommages matériels. Heureusement, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre parasol est bien mis en place en toute sécurité :

  • choisissez la bonne base ;
  • utilisez des ancrages et des dispositifs d’arrimage ;
  • vérifiez régulièrement les paramètres.

 

Choisissez la bonne base

La première étape pour sécuriser correctement votre parasol est de choisir la bonne base. En règle générale, il est préférable d’utiliser une base deux ou trois fois plus lourde que le parasol lui-même. Cela permet de s’assurer que votre parasol reste stable lorsqu’il est ouvert et fermé, même dans des conditions venteuses. Il est également important de rappeler que des parasols différents nécessitent des bases différentes : veillez à choisir la taille et le poids appropriés pour votre modèle spécifique.

 

Utilisez des ancrages et des dispositifs d’arrimage

Une fois que vous avez choisi la base appropriée pour votre parasol, il est temps de commencer à le fixer. Si possible, utilisez des ancrages et des attaches pour que le parasol soit fermement fixé à toute surface sur laquelle il pourrait être placé (par exemple, un patio). Cela permettra d’éviter tout déplacement ou mouvement dû à des vents forts ou à d’autres conditions météorologiques indépendantes de votre volonté. Voir cet article pour savoir plus.

 

Vérifiez régulièrement les paramètres

Enfin, n’oubliez pas que des vérifications et un entretien régulier sont essentiels lorsqu’il s’agit de sécuriser correctement votre parasol. Assurez-vous que toutes les fixations restent serrées et sécurisées et vérifiez-les périodiquement tout au long de la saison au cas où un élément se serait desserré ou endommagé avec le temps en raison de l’usure ou des conditions météorologiques défavorables. En outre, inspectez toujours les parasols avant de les utiliser chaque saison et remplacez les pièces si nécessaire ; cela vous permettra de vous assurer qu’ils offrent une protection maximale pour les années à venir !

Rating: 1.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.