Comment manger sainement sans passer trop de temps dans la cuisine ?
Faire preuve de créativité avec les aliments en conserve
Les conserves n’ont pas toujours bonne réputation auprès des consommateurs, mais en sélectionnant bien, par exemple les soupes et les légumes secs en conserve, on peut rapidement se préparer de bons plats nourrissants, cuits en seulement quelques minutes. Les sacs de riz et de céréales précuits sont également d’excellentes options pour se préparer à manger en peu de temps. Dans les rayons des produits surgelés, les rayons de pommes de terre et/ou pizza sont parfois proposés en alternative de sacs de légumes et de fruits coupés ainsi que de légumes vers à feuilles. Cette initiative a pour objectif d’encourager les gens à consommer également des légumes et de fruits avec les frites qui font certes toujours l’unanimité dans la catégorie facile à cuisiner.
Optez pour les box repas livrés directement chez vous
Le service de box repas livraison est la solution ultime pour ceux qui souhaitent manger sainement sans avoir à lever le petit doigt, ou presque. Les services professionnels de livraison de repas comme fresheo proposent des menus sains et variés qui changent chaque semaine. Les plats qui sont livrés chez vous sont prêts à être mangé et réchauffé si vous souhaitez manger chaud. Le plus de ces services, c’est la confection des repas en collaboration avec des nutritionnistes. Ces plats sont ainsi l’avantage d’être équilibrés en plus d’avoir très bon goût. Par ailleurs, ils sont cuisinés au maximum avec des produits frais et de saison. Vous choisissez le nombre de repas que vous souhaitez recevoir par semaine lors de votre commande.
Partagez les charges quand c’est possible
Si vous ne vivez pas seul, une bonne solution serait de partager les tâches culinaires pour réduire le temps passé aux fourneaux. L’idée pour manger sainement sans cuisiner pourrait être d’alterner les moments où l’on doit cuisiner. De même, si vous êtes en colocation ou dans une résidence universitaire, vous pouvez cuisiner à tour de rôle pour laisser à chacun un temps de répit tout en profitant de repas sains et pourquoi pas frais si c’est possible.
Avec cet arrangement, vous pouvez en plus avoir la chance de découvrir les particularités culinaires des pays d’origine de vos colocataires.
Oui, manger sain est possible même si votre aptitude à cuisine est relativement faible. De nombreuses solutions abordables et facile à adopter peuvent même vous accompagner dans la perte ou la prise de poids si vous n’êtes pas en mesure de suivre des régimes spécifiques.