Améliorer la compréhension entre les femmes et les hommes
Trouvez les sujets de conversation
Pour déjà communiquer , il est important d’avoir des choses à se dire. Donc n’hésitez pas à réfléchir à des idées. Attention ne pas aller jusqu’à l’extrême en préparant des fiches de révision. Mais déjà aussi ca dépend la relation que vous avez avec votre interlocuteur. Tout à fait, si vous allez à un rendez-vous « galant », les sujets de conversation ne seront pas les mêmes qu’avec un(e) collègue, ou un(e) ami(e). Déjà quelque soit son interlocuteur, il est important de prêter attention. Tout d’abord, priorité à des sujets qui sont plutôt faciles d’accès et surtout pas trop polémique. Echanger et n’hésiter pas à parler de la pluie et du beau temps. En fin de compte les échanges même superficiels et sans intérêt permettent de faire plus ample connaissance et le tout sans trop se prendre la tête et sans stress.
Enfin comme sujet de conversations, vous pouvez essayer les voyages. Ce thème plait à une grande majorité d’homme et de femmes. Qui n’aime pas être libre et loin du traditionnel boulot-dodo. Après vous avez la possibilité d’évoquer le lieu et les alentours où vous êtes actuellement. Après vous avez les thèmes des études, du travail simple mais efficaces pour éviter les blancs.
Vous trouverez d’autres idées de sujets de conversation avec votre compagne ou compagnon dans cet excellent article : https://www.seduction-efficace.com/sujets-de-conversation-avec-fille.html
Laissez parler l’autre
La difficulté d’un 1er rendez-vous est de se retrouver face à quelqu’un de plus bavard que vous. D’ailleurs pour les hommes, en majorité, pour leur premier rendez-vous, leur principale crainte est que leur interlocutrice trouve qu’il manquait de conversation. Donc si vous êtes plutôt réservés, ne répondez pas à une question ouverte tout simplement par « oui » ou « non ». Dans le cas, où vous êtes très bavard, éviter de vouloir « occuper » l’espace et de vous mettre en valeur constamment. Après ca fait cliché, mais les femmes souhaitent davantage découvrir l’autre. Donc si vous êtes un homme, nous vous recommandons de prendre le temps de découvrir l’autre. Laisser parler l’autre surtout si c’est une femme. D’ailleurs on va éviter le cliché que les femmes adorent papoter toute le temps. Mais ce n’est pas une légende urbaine. La preuve avec certaines études affirmeraient même que les femmes seraient plus bavardes que les hommes (source : http://www.slate.fr/lien/68677/pourquoi-les-femmes-sont-plus-bavardes-que-les-hommes)