Geek

DBZ Sparking ZERO : tout ce que vous devez savoir !

Cela faisait 15 longues années que les fans l’attendaient. 15 années à espérer le retour d’une des sagas de jeux vidéo Dragon Ball les plus adulées. Et enfin, leur vœu a été exaucé. Comme un phénix renaissant de ses cendres, la série Budokai Tenkaichi s’apprête à effectuer un comeback mémorable sous un nouveau nom : DBZ Sparking ZERO.

Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe et provoqué une véritable hystérie sur la toile. Mais que faut-il vraiment attendre de ce DBZ Sparking ZERO ? Va-t-il révolutionner l’héritage de Budokai Tenkaichi ? Sera-t-il à la hauteur de la hype suscitée ? Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur le jeu.

Le retour tant attendu de la série Budokai Tenkaichi

Les fans de jeux vidéo Dragon Ball trépignent d’impatience. Et pour cause, la célèbre série Budokai Tenkaichi s’apprête à faire son grand retour sous le nom DBZ Sparking ZERO !

Absente des écrans depuis 2007 et le dernier opus Budokai Tenkaichi 3 sorti sur PlayStation 2, cette franchise légendaire revient sur le devant de la scène exclusivement sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

D’après certaines sources, DBZ Sparking ZERO promet de sublimer l’héritage de la série tout en apportant son lot de nouveautés rendues possibles par les avancées technologiques. Préparez-vous à retrouver les sensations qui ont fait le succès de Budokai Tenkaichi, mais dans une version modernisée et améliorée.

Un roster de combattants titanesque

Avec DBZ Sparking ZERO, vous allez pouvoir incarner un nombre absolument gigantesque de personnages issus de l’univers Dragon Ball. D’après les premières informations, le roster comprendra pas moins de 164 combattants jouables ! De quoi ravir les fans qui pourront retrouver leurs héros préférés.

Bien sûr, les incontournables comme Goku, Vegeta, Freezer ou encore Son Gohan seront de la partie. Mais aussi des personnages plus secondaires qui n’avaient pas forcément eu droit à leur figurine jouable dans les précédents opus.

Le jeu devrait couvrir l’intégralité de la saga DBZ ainsi que Dragon Ball Super. Reste à savoir si d’autres classiques comme DBGT seront également présents. Réponse dans les prochains mois à l’approche de la sortie ! Vous pouvez vous rendre sur https://www.lifemagazine.ch pour avoir plus d’infos sur la culture Geek.

Des graphismes next-gen époustouflants

L’une des grosses nouveautés de ce DBZ Sparking ZERO, c’est qu’il tournera sous le moteur graphique Unreal Engine 5. Autant dire que le jeu va proposer une réalisation visuelle digne des consoles next-gen.

On peut s’attendre à des modélisations en trois dimensions ultra-réalistes des personnages et des décors, le tout en 4K et 60fps. Même les effets pyrotechniques des attaques spéciales risquent de mettre vos yeux K.O. !

Vous allez prendre une sacrée claque graphique, et pouvoir (re) découvrir l’univers Dragon Ball dans un rendu digne du 21ᵉ siècle.

Des combats dévastateurs dans des arènes gigantesques

Côté gameplay, DBZ Sparking ZERO semble miser sur des affrontements encore plus explosifs et spectaculaires que par le passé. Les développeurs promettent des combats capables de « faire trembler la Terre et d’éventrer les cieux ».

Comprenez par là que les personnages disposeront de pouvoirs dévastateurs, reproduits à l’écran dans des cinématiques jubilatoires. Rien que dans le trailer, on a pu admirer Vegeta se transformer en Great Ape et shooter des lasers géants, tandis que Goku soulevait d’immenses rochers pour les balancer sur ses adversaires. Le tout dans des arènes gigantesques en partie destructibles, pour un maximum de fun.

Une expérience de jeu immersive grâce à l’Unreal Engine 5

Grâce aux capacités de l’Unreal Engine 5, DBZ Sparking ZERO semble taillé pour offrir une expérience de jeu toujours plus immersive. On peut imaginer un vrai travail d’ambiance sonore pour vous plonger au cœur des combats. Sans oublier l’utilisation du ray-tracing pour des effets de lumière et d’ombres bluffants de réalisme.

Et avec le retour du studio Spike Chunsoft, à l’origine des premiers Budokai Tenkaichi, il y a de quoi espérer un gameplay fidèle à l’ADN de la série.

Disponibilité et supports

DBZ Sparking ZERO sortira peut-être courant 2024 exclusivement sur PlayStation 5, Xbox Series X et Xbox Series S, ainsi que PC via la plateforme Steam. Une sortie multi-supports logique pour toucher un maximum de joueurs. Concernant la date de sortie précise, cela reste encore mystérieux.

Mais vu l’engouement suscité par l’annonce du jeu, nul doute que Bandai Namco mettra les bouchées doubles pour sortir DBZ Sparking ZERO le plus rapidement possible. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez déjà précommander le jeu pour être sûr de l’avoir en main à sa sortie.

Rating: 1.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.