Caisse enregistreuse connectée : améliorer la gestion des réservations
Votre caisse enregistreuse est le cœur battant de votre établissement, qu’il soit un hôtel, un restaurant ou un café. Elle vous permet d’accepter des paiements, bien sûr, mais il assure également le suivi de vos ventes et facilite votre comptabilité. Les caisses enregistreuses horeca connectées offrent une gamme de fonctionnalités qui peuvent avoir un fort impact sur les performances de votre établissement.
À mesure que de plus en plus de gens retournent dans les restaurants, ils se heurtent à de longues files d’attente et à des temps d’attente imprévisibles. Si votre restaurant n’a pas pensé à proposer des réservations de table, il est peut-être temps d’y réfléchir.
Temps d’attente plus précis
L’un des avantages les plus notables de l’intégration d’une caisse enregistreuse connectée pour la gestion des réservations est la prévisibilité du « temps d’attente ». La dernière chose que les clients veulent rencontrer lorsqu’ils visitent un établissement est un temps d’attente long et imprécis. Le système permet de rationaliser les sièges, de gérer le roulement des tables, la disponibilité d’une chambre et de prévoir les temps d’attente pour tenir les clients informés.
Cela conduit à une expérience client enrichie et aide votre personnel à rester organisé. Et ce qui est particulier avec une caisse enregistreuse horeca connectée c’est la gestion des réservations qui se fait en temps réel. Sur le site restomax.be, vous pouvez en découvrir plus.
Fournir une meilleure perspective client
Garantir une table à une heure précise, où la chambre préférée du client fait partie du professionnalisme que tout établissement horeca devrait avoir. Les réservations permettent aux clients de fournir des détails spécifiques sur leur visite au restaurant. Ils peuvent communiquer si leur soirée est pour un anniversaire, en couple, un handicap, une chambre simple pour ceux qui sont en mission, un repas d’affaires…
Cela leur donne également la possibilité d’alerter la cuisine de toute allergie alimentaire ou restriction alimentaire. Ces informations avant même que l’invité ne franchisse les portes permettent aux serveurs d’anticiper les besoins des clients et de fournir une expérience plus personnalisée. Des niveaux élevés de service à la clientèle contribuent grandement à assurer la fidélité des clients.
Aider à gérer les frais de personnel
Les restaurants sont toujours confrontés à des pénuries de main-d’œuvre. En utilisant un système de gestion des réservations, les gestionnaires peuvent mieux prévoir le nombre de clients un jour donné et gérer les extra si besoin.
Cela signifie qu’ils peuvent planifier le personnel en conséquence, en augmentant le personnel sur les quarts de travail chargés et en réduisant les journées plus calmes. La gestion des réservations réduit les erreurs de l’établissement horeca, dans le nombre des clients, les coordonnées et les informations cruciales telles pour le personnel.
Contrôle des inventaires et coûts des matières premières
Les réservations permettent à l’établissement de savoir à l’avance combien de clients s’attendre. Cela peut entraîner de nombreux avantages, notamment de meilleures marges sur les coûts des aliments, la gestion de la main-d’œuvre…
Un modèle strictement sans rendez-vous pour les horeca peut rendre difficile la prévision des achats des matières premières ainsi que pour les préparations. Les achats excessifs peuvent entraîner une augmentation des marges sur les coûts et du gaspillage alimentaire par exemple. Les deux peuvent nuire au résultat net d’un établissement.