Santé

Quels vaccins pour aller aux Etats-Unis ?

L’Amérique du Nord est composée d’un groupe de pays – le Canada, les États-Unis et le Mexique – et de dépendances insulaires – Groenland, Bermudes, San Pedro et Mequelón – qui comptent parmi les pays les plus développés du monde. Par conséquent, le risque de contracter des maladies est faible. Dans ces pays, de nombreuses maladies courantes ont été éradiquées dans les pays dotés d’un système sanitaire et hygiénique médiocre.

Cependant, toutes les maladies ne sont pas transmises par le manque d’hygiène ou de conditions sanitaires, mais aussi par les caractéristiques géographiques du sol. Peut-être, dans les zones marécageuses où le degré d’humidité est plus élevé ou où il y a une plus grande concentration d’animaux de ferme ou d’animaux sauvages, la communauté d’insectes est plus élevée. Les insectes sont le principal vecteur de transmission des maladies.

En outre, les autorités sanitaires internationales recommandent d’autres vaccins, non seulement en fonction de la destination choisie, mais également du type de voyage, car il n’est pas la même chose de se rendre en zone urbaine et zone rurales, dans lesquelles les risques d’infection sont plus grands.

Voyager peut-être une activité divertissante et motivante, mais pour que cela ne devienne pas un cauchemar, il est préférable de vous informer sur les possibles problèmes de santé ou épidémies locales. Aller chez le médecin peut être très utile pour déterminer si la vaccination ou la prise de médicaments est nécessaire.

Vaccinations obligatoires pour aller aux États-Unis :

Pour voyager en Amérique du Nord depuis l’Europe, la vaccination n’est pas obligatoire. Uniquement pour les voyageurs en visite dans des pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et auxquels le certificat de vaccination en cours sera demandé.Donc il n’y a pas de vaccins imposés!

Vaccins recommandés aux États-Unis :

Selon les régions que vous souhaitez visiter, des recommandations sont formulées pour éviter la propagation de certaines maladies. En règle générale, il est conseillé de se faire vacciner contre la diphtérie-tétanos, l’hépatite B et l’hépatite A. Et pour les groupes à risque, ajouter une prophylaxie contre la fièvre typhoïde et le vaccin antirabique.

Les insectes, vecteur de maladie :

Le risque pour la santé lorsqu’un voyageur veut se rendre en Amérique du Nord est très faible, même s’il existe encore des zones dans lesquelles vous devez prendre des précautions particulières. Par exemple, la dengue est une infection causée par un moustique infecté, que l’on peut toujours trouver dans des régions telles que Hawaii ou le Mexique. Pour éviter la transmission de ce virus, ainsi que d’autres, en plus de vacciner à l’avance, le voyageur peut prendre une série de précautions telles que :

  • Utiliser un anti-moustique,
  • Porter des vêtements appropriés et des moustiquaires pour dormir.

Des précautions doivent être prises à la fois pour les moustiques et pour tout insecte – tiques, mouches, puces, punaises de lit pouvant transmettre des infections, en particulier dans les zones de grande végétation, rurales ou côtières. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Article certifié par le comité de médecins belges Doctoranytime.

Rating: 1.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.