Uncategorized

5 recettes de verrines sucrées légères

Les verrines sont une invention française, combinant les mots « verre » signifiant verre et « terrine » signifiant plat. Ces desserts délicats sont parfaits pour les occasions festives et peuvent être préparés avec seulement quelques ingrédients simples. Si vous organisez une fête, les verrines sont un excellent moyen de montrer à vos invités que vous les connaissez bien. lire l’article pour en savoir plus.

Qu’est-ce qui peut aller dans une verrine ?

Les verrines sont parfaites pour expérimenter différentes saveurs et constituent une excellente façon de commencer votre repas. Certains grands fruits pour la fabrication de verrines sont très juteux comme les oranges, les pamplemousses, les citrons verts, les kiwis et les papayes, ou ceux à peau ferme comme les pommes, les poires et les fruits tropicaux comme les avocats, les kiwis et les goyaves.

D’autres légumes peuvent être remplacés par des fruits dans un plat, ajoutant leur propre profil de saveur unique. Par exemple, le brocoli, les pois chiches, la courge et les tomates peuvent tous être utilisés.

Certains fruits, comme les kiwis et les papayes, doivent être pelés avant d’être consommés, tandis que les fruits à faible teneur en fibres, comme les goyaves, les clémentines et les kiwis, sont moins susceptibles de contenir des graines. Lorsque vous mangez un fruit de cette façon, vous avez toujours une surprise – la texture du fruit peut être chaude, chaude et froide, ainsi que crémeuse, croquante et liquide.

 

Quelques recettes pour les verrines sucrées légères

PANNA COTTA AU LAIT D’AMANDE

C’est une version plus fraîche de la Panna cotta classique. Voici les ingrédients nécessaires :

  • 2 feuilles de gélatine ;
  • 40 cl de lait d’amande ;
  • 20 cl de crème liquide ;
  • 50-100 g de sucre.

Vous devez ramollir la gélatine pour cette recette de verrine en la faisant tremper dans de l’eau froide. Remuez sans cesse tout en ajoutant lentement le sucre et le lait d’amande à feu doux. Pressez la gélatine entre vos paumes et mélangez la crème brièvement chauffée. Enfin, laissez-le reposer au réfrigérateur et dégustez ensuite votre dessert.

 

TIRAMISU

  • 200 g mascarpone ;
  • 100 g sucre glace ;
  • 200g paquet de gâteaux spéculoos ;
  • Un bol de café noir ;
  • 100 g Poudre de cacao ;
  • Des fruits comme les fraises, les ananas et les poires peuvent également être inclus.

Parce qu’il est si simple à préparer, ce plat est l’un des préférés. Il suffit de fouetter le mascarpone jusqu’à ce qu’elle ressemble à de la crème fouettée et de couper les biscuits. Ensuite, préparez les verres à cocktail et versez le rhum ou le marsala dans le café. Les spéculoos viennent en premier, puis le café. Ajoutez du cacao en poudre et terminez par de la crème fouettée. Saupoudrez de chocolat, de fruits ou même de meringues.

 

VERRINE AU CITRON DOUX ET AU FRUIT DE LA PASSION

  • 12 biscuits Amaretti, écrasés ;
  • 60ml doubles crème ;
  • 3 Fruits de la passion, pulpe tamisée 1 cuillère à café de sucre glace ;
  • 200g crème double crème ;
  • 50g de sucre en poudre ;
  • 1 citron, zeste et jus.

Pour préparer le mélange, mettez la crème, le sucre et le zeste de citron dans une casserole, portez à ébullition, puis laissez mijoter pendant 3 minutes. Retirez du feu, incorporez le jus de citron, puis versez dans une carafe à travers une passoire fine. Mettez la moitié des biscuits écrasés dans le fond et ajoutez le mélange par-dessus et gardez-le dans le réfrigérateur pour le laisser refroidir pendant 3-4 heures ou jusqu’à ce que vous ayez besoin. Déposez le reste des biscuits à la cuillère. Ajoutez le yaourt et la crème fouettés. Mélangez le jus de fruit de la passion avec le sucre glace. Enfin, ajoutez la crème à la cuillère et servez.

 

MOUSSE AU CHOCOLAT

La mousse au chocolat est parfaite dans une verrine. Voici les ingrédients nécessaires :

  • 175g de chocolat noir ;
  • 5 oeufs ;
  • 100 g de sucre ;
  • 30 g cacao non sucré.

Faites fondre le chocolat et ajoutez les jaunes d’œufs et le sucre. Ajoutez le cacao. Battez les blancs d’œufs et les ajouter petit à petit au mélange.

 

Une bonne présentation avec un emballage de qualité

Choisissez un verre dont la taille est adaptée au plat, les plus petits ayant tendance à être préférés. Les verres utilisés pour les verrines doivent être transparents et non colorés, afin que l’on puisse voir le contenu. Lorsque les contrastes entre les couleurs et les textures sont agréables, même un simple verre à jus peut faire merveille.

Voici quelques conseils pour choisir les bonnes options d’emballage :

Plastiques à usage unique

Les produits en plastique à usage unique sont ceux qui ne sont utilisés qu’une seule fois, puis jetés ou recyclés. Ces produits comprennent des articles tels que des pailles, des verres, des assiettes, des tasses et des couverts. Bien que ces produits puissent sembler pratiques à court terme, ils ont un impact environnemental négatif à long terme en raison de leur contribution à l’encombrement des décharges et à la pollution des océans et des cours d’eau avec des microplastiques, et nécessitent également plus d’énergie pour leur production que les produits réutilisables. Cela signifie que davantage d’émissions de gaz à effet de serre sont libérées dans l’atmosphère lors de la fabrication de ces produits.

Alternatives écologiques aux produits traditionnels

Heureusement, de nombreuses alternatives écologiques aux produits traditionnels en papier et en plastique existent pour les entreprises qui souhaitent passer au vert. Par exemple, la vaisselle et les couverts peuvent être en bambou ou en carton, les gobelets en papier peuvent être en fécule de maïs, les sacs biodégradables peuvent être en tissu, les verres ou gobelets en céramique peuvent être en matériaux réutilisables, les ustensiles en acier inoxydable peuvent être en matériaux compostables. et les couverts compostables peuvent être fabriqués à partir d’amidon de pomme de terre ou de tapioca. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de faire vos recherches avant de décider laquelle correspond le mieux à vos besoins. De plus, il existe de nombreuses ressources en ligne pour aider les entreprises à trouver des solutions durables qui répondent à leurs besoins spécifiques.

 

Avec ces recettes, vous pourrez créer un événement vraiment mémorable dont tout le monde parlera longtemps après qu’il soit terminé ! Le choix parfait de la vaisselle est essentiel lors de la planification d’un événement, pour le rendre à la fois stylé et durable ! Avec autant d’options disponibles aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas en profiter – alors faites des recherches aujourd’hui pour trouver ce qui vous convient !

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.