Sport

3 conseils importants pour s’entraîner pour un marathon

Participer à un marathon représente une expérience qui est à la fois enrichissante et unique. Mais pour passer un bon moment, il ne suffit pas seulement de s’inscrire. Vous devez également prendre votre temps pour vous entraîner. Sachez qu’un marathon est fait sur une distance de 42 195 km. Pour pouvoir résister durant autant de km, vous devez avoir une très bonne base en matière d’endurance et faire preuve d’un grand dévouement. Cela rime avec séances de travail dures et régime alimentaire sain jusqu’au grand jour.

Zoom sur les conseils importants que vous devez suivre pour vous entraîner de manière optimale pour votre premier marathon.

Choisir les bons équipements

Avant la préparation et entraînement pour un marathon pour débutant, vous devez penser aux équipements que vous devez porter. Quels que soient ces derniers, vous devez absolument vous sentir à l’aise. Il faut essayer des chaussures, des vêtements ainsi que des accessoires qui sont adaptés à vos besoins.

Les chaussures de course doivent être très confortables, car ces dernières doivent vous accompagner sur une très longue distance. Avec la préparation et les entraînements, vous devez parcourir plusieurs kilomètres par semaine. Pour cela, vous devez envisager plusieurs paires de chaussures.

Il est essentiel de noter le fait que les baskets que vous devez porter le jour de la course doivent être différentes de celles que vous mettez durant la préparation. Vous devez, cependant, les tester lors de l’entraînement pour être sûr du bon ajustement avec vos pieds. Les paires de chaussures à porter pour un premier marathon doivent être de marque pour éviter les soucis pouvant survenir en pleine course.

En ce qui concerne les vêtements, vous devez opter pour une tenue qui est également confortable. Que vous soyez une femme ou un homme, une brassière est indispensable pour un très bon soutien et une absorption optimale. Dans tous les cas, les vêtements que vous devez choisir pour le marathon ne doivent pas être serrés pour ne pas faire face à des frottements.

Faire un semi-marathon avant le marathon

Que vous souhaitiez courir le marathon de Paris ou d’Athènes, la règle que vous devez suivre reste la même, vous devez avoir terminé un semi-marathon. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez commencer par suivre un plan d’entraînement pour ce type de course.

Cette occasion vous permet d’établir un rythme de course en endurance spécifique. Il est aussi possible de participer à une vraie compétition pour vous permettre d’être très précis dans vos évaluations. La course de préparation marathon peut également vous aider à éviter le stress et la nervosité le jour J.

Adopter une bonne alimentation

Vous devez aussi adopter une alimentation saine et équilibrée pour une préparation optimale pour un premier marathon. Pour cela, vous devez éviter de manger des aliments trop gras, trop sucrés ou encore trop salés.

Les plats que vous ingérez doivent alors être riches en protéines, en minéraux et en nutriments essentiels. Pour être sûr de manger des plats adaptés, vous pouvez demander des conseils auprès d’un nutritionniste ou tout simplement de votre coach sportif.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.